Les souris aiment-elles vraiment le fromage: réalité ou fiction?

par Anis GHARBI février 10, 2021

Les souris aiment-elles vraiment le fromage: réalité ou fiction?

Ayant grandi dans une ferme, il y avait toujours des pièges à souris qui traînaient patiemment, remplis d'une belle tranche de fromage. Certains jours, les souris tombaient dans notre supercherie et parfois non.

Je me suis toujours demandé s'ils devenaient intelligents et se rattrapaient à nos pièges. La vie est pleine de mystères - mais des études récentes ont montré que les souris ne sont pas toujours attirées par le fromage et l'évitent parfois complètement.

Que mangent les souris? Si les souris n'aiment pas le fromage, qu'est-ce qu'elles aiment?

La recherche a montré que les souris mangent à peu près tout ce qui a une valeur nutritionnelle mineure, donc oui, les souris mangeront du fromage.

Si on leur donne le choix, les souris semblent préférer les friandises plus sucrées, comme les fruits ou les céréales. Poser une souricière avec du fromage n'est pas l'appât le plus susceptible de réussir, surtout si les rongeurs ont pillés votre armoire à céréales pendant un certain temps.

De plus, comme beaucoup de propriétaires de chats peuvent vous le dire, les chats adorent le fromage, donc je ne voudrais certainement pas en laisser de côté sur un piège qui pourrait coller ou claquer Minou!

Une autre étude Anglaise, de la Manchester Metropolitan University, a révélé que les souris n'aiment pas du tout le fromage. Vous avez peut-être remarqué de temps en temps que le fromage a un arôme plutôt piquant. Les souris le remarquent aussi et leur petit nez est beaucoup plus affiné que le nôtre. Si un rongeur a suffisamment faim, il peut grignoter du fromage, mais l'odeur n'attirerait pas une souris vers un piège.

De manière alarmante, cette étude confirme que les souris se tourneraient vers les humains et d'autres animaux comme source de nourriture plutôt que sur l'option laitière. Encore une raison pour laquelle nous devons empêcher ces bestioles d'entrer!

Connaissez leurs faiblesses…

Les souris aiment-elles vraiment le fromage? Savoir que les souris sont exigeantes et non ringardes vous évitera de gaspiller les bonnes choses sur une vieille souricière sale.

Se débarrasser des souris est facile quand on sait ce qu'elles aiment et ce qu'elles n'aiment pas; leurs forces et leurs faiblesses. L'odorat d'une souris est très fort, mais peut être une faiblesse lorsque vous utilisez quelque chose qu'elle n'aime pas - comme les répulsifs botanique contre les rongeurs - garanti efficace et sûr à utiliser autour des enfants et des animaux domestiques.

Mettez celui-ci dans votre souricière et je vous garantis que vous n'attraperez plus de souris, car il n'y en aura pas!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

4 raisons pour lesquelles nos aînés devraient manger du fromage
4 raisons pour lesquelles nos aînés devraient manger du fromage

par Anis GHARBI avril 19, 2021

Enchiladas dinde et Manchégo Romarins
Enchiladas dinde et Manchégo Romarins

par Sonia Ruiz avril 15, 2021

Nachos endiablés au Red Devil (Cheddar)
Nachos endiablés au Red Devil (Cheddar)

par Sonia Ruiz avril 14, 2021