Changez votre dîner de Noël: faites de la fondue!

par Sonia Ruiz novembre 13, 2020

Changez votre dîner de Noël: faites de la fondue!

Je ne sais pas si c'est parce que dans notre famille on est pas des grands mangeurs de viande ou si nous sommes tellement dans le fromage, mais chaque Noël, nous ne rôtissons pas, nous faisons fondre.

Voici les raisons pour lesquelles je trouve cette tradition particulièrement pleine de mérite, ainsi que quelques astuces à retenir si vous décidez de changer les habitudes.

Pourquoi j'aime faire fondre :

C'est douillet. C'est communautaire. C'est un peu rétro. C'est carrément délicieux. Et c'est facile.

Puisque nous passons une grande partie de la journée à ouvrir des cadeaux, à bruncher, grignoter, boire et à sortir, cela nous libère de la cuisine. Et il y a quelque chose dans la fondue qui ressemble à un cocktail prolongé, long et luxueux. Nous commençons avec des boissons et nous nous frayons un chemin dans le caquelon à fondue, plongeant ici et là.

Je prépare généralement un pain aux fruits et aux noix pour accompagner un pain croustillant ordinaire. Nous servons les accompagnements habituels: pommes, poires, pommes de terre, cornichons et champignons aigres doux et quelques tranches de lomo. Vous pouvez aussi varier avec d'autres crudités, comme les haricots verts et le brocoli blanchis, et le fenouil cru.

Envisageriez-vous de changer votre tradition de dîner de Noël? Si tel est le cas, laissez-moi vos commentaires et demandez moi quelle recette de fondue que je préfère?


Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS ET RECEVEZ LE GUIDE DES FROMAGES AOP