website
Boutique
  • Boite mixte apéro pour se faire plaisir!

  • Rendez vos événements inoubliables!

  • Mon espace
  • 4 raisons pour lesquelles nos aînés devraient manger du fromage

    par Anis GHARBI avril 19, 2021

    4 raisons pour lesquelles nos aînés devraient manger du fromage - Fromagerie du Château

    Le fromage n'est pas souvent le premier aliment suggéré lors des discussions sur la nutrition des seniors. Cependant, cet aliment à base de lait caillé pressé présente en fait quelques avantages qui peuvent surprendre. Je vous dresse une liste de 4 avantages que votre proche âgé peut tirer de la consommation de fromage.

    1. Prévenir Le Cancer
    Le fromage contient un niveau élevé de composés appelés ménaquinones, un type de vitamine K qui initie le corps à combattre les cellules cancéreuses. Une étude menée par des chercheurs allemands a révélé que l'inclusion d'une quantité constante de fromage dans l'alimentation réduisait le risque de cancers mortels de 28%. Une tranche de fromage par jour suffit souvent pour bénéficier de cet avantage.

    2. Promouvoir La Santé Des Dents
    Selon une étude publiée dans General Dentistry , la consommation de fromage augmente le pH dans la bouche, ce qui suggère que cet aliment contient des propriétés "anticavité". La teneur en calcium du fromage peut également aider à prévenir les caries et à améliorer la résistance de l'émail, ce qui se traduit par moins de problèmes dentaires et une meilleure rétention des dents. L'intolérance au lactose peut inhiber la capacité d'une personne âgée à manger de nombreux autres produits laitiers qui peuvent aider les dents à rester en bonne santé, mais la plupart des fromages contiennent une faible quantité de lactose.

    3. Réduisez Le Risque D'ostéoporose
    L'ostéoporose est causée par un faible taux de calcium dans le corps, mais le fromage contient une grande quantité de ce minéral. La vitamine B contenue dans le fromage peut aider les os de votre proche à absorber ce calcium afin qu'ils restent en bonne santé. Les protéines, dont le fromage contient également une grande quantité, aident également à réparer la perte osseuse.

    4. Gérer Le Poids
    Le fromage contient une grande quantité de graisses naturelles qui peuvent aider votre proche à prendre du poids s'il a été perdu en raison d'une maladie récente. Les minéraux et les vitamines contenus dans le fromage peuvent également améliorer le métabolisme de votre proche, aidant ainsi son corps à maintenir un poids santé.

    Vous pouvez nous contacter à la Fromagerie du Château pour vous conseiller et vous apporter une assistance sur le choix de fromage adéquat à vos besoins nutritionnels pour toute vos occasions. L'objectif est de se faire plaisir! 

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Voir l'article entier

    L'Harmonie des Accords Vin et Fromage de la Région Rhône-Alpes - Fromagerie du Château
    L'Harmonie des Accords Vin et Fromage de la Région Rhône-Alpes

    par Ulysse Gharbi septembre 12, 2023

    Camembert, Brie et Coulommiers : Des différences Subtiles entre ces Fromages Iconiques - Fromagerie du Château
    Camembert, Brie et Coulommiers : Des différences Subtiles entre ces Fromages Iconiques

    par Ulysse Gharbi septembre 06, 2023

    Le Skyr : Origines, Calories, Goût et Recettes Gourmandes - Fromagerie du Château
    Le Skyr : Origines, Calories, Goût et Recettes Gourmandes

    par Sonia Ruiz septembre 06, 2023